Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La reconnaissance du fait associatif

Pour la première fois en France une conférence nationale de la vie associative a été organisée en 2005 sous l'égide du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative. La reconnaissance du fait associatif s'inscrit dans la continuité de nombreuses initiatives afin de développer la vie associative. En 2004, plus d'un million d'associations en activité ont été recensées en France. La création de 70 000 associations sur douze mois témoigne de la vitalité du secteur et de l'enthousiasme des bâtisseurs associatifs regroupant 21 millions d'adhérents, mobilisant 12 millions de bénévoles et employant 1,5 millions de salariès.

Afin de répondre aux besoins des associations dans les années à venir et en accord avec les acteurs de la vie associative, trois axes de travail ont été retenus pour cette conférence nationale :
- L'affirmation de la place des associations dans le dialogie civil
- La consolidation des relations contractuelles entre les pouvoirs publics et les associations
- La reconnaissance du bénévolat

Ce rassemblement des acteurs de la société civile permettra de donner une nouvelle implusion au développement de la vie associative en France, confortant ainsi son rôle moteur pour la reconnaissence du fait associatif.

Arnaud Batissier

Commentaires

Bravo pour cette belle initiative !

Écrit par : Pierre | mardi, 07 février 2006

Les commentaires sont fermés.