Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 janvier 2009

LES JAMISTES A L'HONNEUR

Photo 562.jpgPhoto 565.jpgDans la salle des mariages archi comble de la Mairie du 14è (+ de 300 personnes) s'est déroulée, le 28 janvier 2009, la remise des médailles de l'OMS14 par Mr Vincent Jarousseau adjoint au Maire chargé de la Jeunesse et des Sports et Mr François DENIS Président de l'OMS14.

Des médailles de bronze ont été remises à 3 de nos athlètes (Fatoumata NOMOKO, Nogobala MEITE, Matague SOUMBOUNDOU) à titre sportif et à Mrs Patrick CALDEYROUX et Sylvain LAPPAS à titre de dirigeant. C'est tout le pôle athlétisme qui est à l'honneur.  C'est une juste récompense pour tous les efforts consentis aux entraînements et à la pédagogie déployée auprès des jeunes par l'entraîneur et le secrétaire du pôle sportif.

Arnaud BATISSIER

lundi, 12 janvier 2009

LA VOIE ROYALE

hocBuffonElisaJam2.jpgNos jeunes hockeyeurs ont une nouvelle fois fait des prouesses lors du tournoi qui s'est déroulé le 17/12/2008 au gymnase Elisabeth. Ils se sont mis en valeur. Nos vainqueurs, qui sont en photo, ont mis toutes leurs forces et leur énergie pour aller en finale contre le CIS de Paris 14. Malgré quelques maladresses techniques et collectives nos joueurs ont trouvé les filets adverses à plusieurs reprises. Le score final est de 6 à 1 en faveur de la JAM. A la fin du tournoi tous les participants reçurent une médaille et la meilleure équipe, une coupe.

Allez les petits le succès est au bout de vos cross de hockey.

Arnaud BATISSIER

 

dimanche, 04 janvier 2009

COUP DE GUEULE

Dans un contexte de récession économique de notre pays, le conseil de Paris, sur proposition de Mr Delanoë, a voté en décembre 2008 des augmentations significatives des indemnités pour les élus : + 12% pour les maires d'arrondissements et + 16% pour leurs adjoints. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Pendant ce temps là, les subventions de fonctionnement des associations sportives et culturelles, dans une très grande majorité, n'ont pas augmenté d'un iota depuis 2002. Le monde associatif est aussi en récession... subventionnelle. Les charges s'accumulent, les cotisations plafonnent du fait de la crise économique, nos budgets ne sont pas extensibles et le sponsoring local est quasiment inexistant.

Alors que devons-nous en déduire ? Que la Mairie de Paris, avec son maire en tête, délaisse le milieu associatif sportif et culturel en les discriminant d'une façon négative. Il ne faut pas oublier que celui-ci tisse des liens sociaux dans les quartiers, s'occupe des jeunes en difficulté, des personnes agées...Nous sommes des régulateurs socio-économiques. Le monde associatif gronde, les temps sont durs. Les associations ont du mal à joindre les 2 bouts.

Alors, Monsieur le Maire de Paris, réagissez vite et bien, dans le bon sens, sinon à court terme nous disparaîtrons et les difficultés s'amplifieront à vitesse grand V dans tous les quartiers de la capitale.

Arnaud BATISSIER

All the posts