Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 décembre 2009

Voeux pour 2010

Une nouvelle année se profile à l'horizon. Espérons que 2010 nous apportera joie, santé, travail et solidarité entre les êtres humains. Le sport amateur souffre de la conjoncture économique. Nos associations sportives ont du mal à boucler leur budget. Malheureusement les subventions de fonctionnement diminuent. Souhaitons que nos politiques qui nous gouvernent mettent en oeuvre un plan de relance amibitieux pour sortir le sport amateur du bourbier ou il se trouve. Un miracle est-il possible ?  Seul l'avenir nous le dira. Alors soyons positifs pour 2010 et vive le sport amateur.

Arnaud Batissier  

lundi, 21 décembre 2009

25 ans de Tournoi de Football de l'OMS 14

Photo 480.jpgPhoto 469.jpg

Photo 475.jpg

L'OMS 14 en collaboration avec la Mairie de Paris a organisé son 25ème tournoi de football en salle au gymnase Elisabeth le 19/12/2009. Onze clubs ont participé à celui-ci (catégorie benjamins). Pendant toute la journée des matches se sont déroulés à la "chaîne" avec une pose entre 12H00 à 13H15 où  tous les joueurs se sont "ravitaillés" pour mieux repartir Tous les clubs se sont affrontés avec plus ou moins de chances. Certains avaient un fond de jeu collectif supérieur aux autres. L'arbitrage fut très moyen. Nous aurions aimé que les arbitres bougent sur le terrain de football au lieu de rester sur le bord de la touche comme des poteaux de corner. Toute cette jeunesse a pu s'éclater et défendre les couleurs de leurs clubs avec ardeur, motivation, et sportivité. Les différents scores et classements étaient secondaires. Le principal était de participer et de passer une bonne journée. Toutes les équipes ont reçu coupes et médailles remises par Mr Pascal CHERKI Maire du 14ème et Mr Vincent JAROUSSEAU adjoint au Maire chargé des sports et de la jeunesse. Malheureusement nous devons déplorer l'abscence de certains bénévoles ce qui a handicapé l'organisation au niveau de la logistique et de la mise en place des tables et des couverts. Mais ce problème s'est résolu très vite. Je pense qu'il est indispensable de changer de formule et de trouver de nouvelles solutions pour améliorer ce tournoi. 

Arnaud BATISSIER

jeudi, 17 décembre 2009

Un beau cadeau de Noël

Les différents championnats de Tennis de Table de la 1ère phase ont démontré le dynamisme de nos équipes seniors et jeunes. Les résultats parlent d'eux-mêmes. L'équipe 1ère est classée 2ème et remonte en régionale 2. L'équipe 2 se maintient en pré-régionale. Les autres équipes, qui évoluent en départementale, restent dans leurs divisions respectives.

Après son brillant parcours l'équipe première seniors clôture la 1ère phase en devenant CHAMPIONNE de PARIS en pré-régionale lors de la journée des titres. Elle bat As Viet-Nam en finale par 31/29. Une victoire à l'arraché mais pleine de significations pour la deuxième phase des championnats qui se déroulera à partir de janvier 2010.

Tout le pôle sportif Tennis de Table vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année 2010.

Daniel CLERC (secrétaire du pôle)

jeudi, 10 décembre 2009

Promotion du Hockey en salle

Photo 465.jpgPhoto 467.jpgSous l'égide de l'OMS 14 et de la Mairie de Paris, notre club a organisé un tournoi de hockey en salle au gymnase Jules Noël le 09/12/2009. Du fait de l'exiguïté de ce gymnase, nous n'avons pu accueillir que quatre équipes (catégories poussins/benjamins) ce qui représente une quarantaine de hockeyeurs en herbe. Tout ce petit monde ont disputé quatre matches par club de 15 minutes. Il y a eu de grosses disparités entre certains clubs aux niveaux technique et collectif. Mais le but était de jouer dans un esprit sportif et solidaire. Les résultats restaient secondaires. A la fin du tournoi les résultats furent proclamés et les coupes distibuées aux joueurs par un représentant de l'OMS 14. Les coupes étaient offertes par le mouvement sportif du 14ème. Les classements sont les suivants :

1er AS Buffon, 2ème les trèfles, les 3 et 4èmes JAM.

Après les efforts, c'est le réconfort avec un goûter copieux qui fut partagé entre les hockeyeurs, les éducateurs et les arbitres. Grâce à cette initiative inédite dans notre quartier, nous souhaitons que le hockey puisse acquérir ses "lettres de noblesse" et que le monde scolaire nous rejoigne pour promouvoir ce sport si méconnu du grand public.

Arnaud BATISSIER 

 

All the posts