Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carton....Rouge

Le 05 février 2010 le Sénat a voté en première lecture le projet de loi de réforme des collectivités territoriales. Ce projet prévoit la suppression pure et simple de la clause générale de compétence dans le secteur associatif sportif. De plus certaines inquiétudes viennent se greffer à cette réforme inutile et nocive pour nos associations. En effet il intervient  dans ce sillage de la réforme de la RGPP un fort désengagement de l'état dans le financement du tissu associatif. Tout cela entraînera obligatoirement la disparition de 1700 cadres d'état qui agissent sur le terrain. Toutes les Fédérations Sportives, les clubs etc.... vont subir des "Dégats colatéraux majeurs économiques et financiers", c'est-à-dire leur disparition à moyen terme. En fragilisant le milieu associatif sportif, l'état et le gouvernement portent atteinte à l'essence même de l'intérêt général qui est la clef de voûte de notre société. Il existe dans le milieu associatif sportif 2 millions de bénévoles. Cela permet à l'état de réaliser une économie considérable. Le bénévolat représente le moteur du maintien de la solidarité sociale. Les associations sportives ne font-elles pas partie d'un service public ?

Arrêtons le massacre et réfléchissons tous ensemble (état, régions, départements, fédérations sportives) à une autre logique plus sociale et solidaire. La richesse de notre pays fout le camp à petit feu. Alors carton rouge et EXPULSION de tous nos gouvernants qui, soit-disant, s'occupent du sport en FRANCE.

Arnaud Batissier

Les commentaires sont fermés.