Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 mai 2010

Peintures polynésiennes

taugamoa0003.JPG

 

M. Maleselo TAUGAMOA est le père d'un enfant qui joue au football dans notre club. Après une carrière dans l'armée il s'est reconverti dans la peinture polynésienne où il excelle.

Afin de mieux faire connaître ses peintures il vous invite à son exposition qui aura lieu du 28/05/2010 au 26/06/2010 à "L'Expo" 5 rue Maurice Bouchor 75014 PARIS (Porte de Vanves) Tous les jours de 14h à 18h (sauf dimanche 13 juin).

Le vernissage a lieu le 03/06/2010 à partir de 18h00.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez le joindre par e-mail : tangamoa.faiva@hotmail.fr  Portable : 06 20 92 63 82.

Venez tous nombreux. Il le mérite.

Arnaud BATISSIER

 

mercredi, 19 mai 2010

Carton....Rouge

Le 05 février 2010 le Sénat a voté en première lecture le projet de loi de réforme des collectivités territoriales. Ce projet prévoit la suppression pure et simple de la clause générale de compétence dans le secteur associatif sportif. De plus certaines inquiétudes viennent se greffer à cette réforme inutile et nocive pour nos associations. En effet il intervient  dans ce sillage de la réforme de la RGPP un fort désengagement de l'état dans le financement du tissu associatif. Tout cela entraînera obligatoirement la disparition de 1700 cadres d'état qui agissent sur le terrain. Toutes les Fédérations Sportives, les clubs etc.... vont subir des "Dégats colatéraux majeurs économiques et financiers", c'est-à-dire leur disparition à moyen terme. En fragilisant le milieu associatif sportif, l'état et le gouvernement portent atteinte à l'essence même de l'intérêt général qui est la clef de voûte de notre société. Il existe dans le milieu associatif sportif 2 millions de bénévoles. Cela permet à l'état de réaliser une économie considérable. Le bénévolat représente le moteur du maintien de la solidarité sociale. Les associations sportives ne font-elles pas partie d'un service public ?

Arrêtons le massacre et réfléchissons tous ensemble (état, régions, départements, fédérations sportives) à une autre logique plus sociale et solidaire. La richesse de notre pays fout le camp à petit feu. Alors carton rouge et EXPULSION de tous nos gouvernants qui, soit-disant, s'occupent du sport en FRANCE.

Arnaud Batissier

jeudi, 06 mai 2010

Stage sous haute tension

Photo 676.jpg

Depuis trois ans notre club organise un stage de football à Portbail, dans le département de la Manche, avec des poussins et des benjamins. Cette année, le beau temps, les installations sportives et la pelouse en parfait état étaient au rendez-vous. Malheureusement certains de nos joueurs n'ont pas respecté les éléments de base de la vie en commun. Ce qui produit une mauvaise ambiance dans le collectif. Il est temps que les parents réalisent que leurs enfants ont besoin d'eux pour les éduquer, les instruire et leur apprendre le minimum de savoir vivre en société. C'est une fracture sociale qu'il faut résorber dans les meilleurs délais. Je vous dispenserai des détails que j'ai pu observé. Sinon les entraînements se sont bien déroulés avec nos deux éducateurs Sébastien et Christian. Le planning a été respecté tous les jours de la semaine. C'est à dire 6 heures de football par jour avec de la technique, des systèmes de jeux, et des petits matches entre eux. En milieu de stage nous avons participé a un tournoi de football organisé par le club local de football Barneville-Carterets. Dans l'ensemble les résultats des matches sont passables (2 victoires, une défaite et un nul). En conclusion, nous déplorons la tenue de certains Photo 675.jpgstagiaires qui ne seront pas sélectionnés pour le prochain stage en 2011. Nous continuerons à dispenser les valeurs morales de notre club qui sont : Respect, Politesse, Education par le sport et la solidarité.

Arnaud Batissier

All the posts