Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 octobre 2010

Premièrement Hockey

Photo 750.jpgCette nouvelle saison de hockey se présente bien. Notre école se développe. Les jeunes viennent de plus en plus nombreux grâce au forum des sports et à la convention que nous avons passée avec un centre de loisirs pour initier nos futurs hockeyeurs ; cette discipline est souvent ignorée des médias. Malheureusement nous ne sommes pas aidés par nos instances départementales et régionales. Ils ne cnnaissent pas la promotion.

Notre éducateur Charles est parti pour des raisons professionnelles. Il a été remplacé par un ancien joueur de hockey qui pratique le basket-ball dans notre club. Il fait l'unanimité auprès de nos débutants. Les entraînements se déroulent au stade Jules Noel tous les mercredis de 14H00 à 15H30. Ils sont de plus plus nombreux nos joueurs en herbe à vouloir apprendre les basics de ce sport. Les matches amicaux commenceront dans le premier trimestre 2011 en salle et en extérieur. Nous sommes le seul club de hockey de la capitale. Allons nous faire d'autres émules ?...... Seul l'avenir nous le dira.

Arnaud Batissier

jeudi, 07 octobre 2010

La JAM au Féminin

La rentrée sportive s'est bien déroulée. Nos effectifs sont en forte augmentation pour tous nos pôles sportifs. C'est une moyenne de 20%. Depuis cette saison nous avons créé deux équipes féminines l'une en Basket-Ball (25 joueuses seniors) en Honneur départementale et l'autre en Tennis de Table (10 joueuses) toujours en départementale. D'après nos statistiques tous pôles sportifs confondus c'est le sexe féminin qui est en majorité (60%). Nous oeuvrons pour développer le sport féminin. Dans nos palmarès sportifs 2009/2010 c'est la "gent féminine" qui remporte le cocotier en athlétisme et Basket-Ball.  Malheureusement le pôle football reste à la traîne. Nous n'avons aucune jeune joueuse. Il reste un long chemin pour féminiser cette section. Notre pôle running (course sur route) a été mis à l'honneur par deux athlètes (Julie et Anne) qui ont obtenu plusieurs places d'honneur sur les podiums. Cette section date de la saison 2009/2010. Elle compte aujourd'hui 22 athlètes motivés pour défendre les couleurs de la JAM. La mixité sportive est en marche. Elle touche toutes les catégories socio-professionnelles. Alors vive le sport au féminin.........et masculin

Arnaud Batissier