Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 septembre 2011

L'irresponsable

M. Vuillermoz, chargé des sports de la mairie de Paris, a déposé un projet de délibération qui définit une augmentation très importante du coût des concessions des équipements sportifs aux associations parisiennes (+400%). Si cette délibération était votée, elle entraînerait de facto la disparition de nombreuses associations qui ont une trésorerie fragile et qui déjà peinent à boucler leur budget du fait de subventions insuffisantes attribuées par la ville de Paris.

Nous comprenons bien les idées de M. Vuillermoz qui a une préférence pour les clubs professionnels et un certain dédain pour les associations d'amateurs sportifs qui font le lien social dans tous les arrondissements de Paris.

Le sport de proximité va-t'il survivre ? 

Nous dénonçons son mépris envers le monde associatif et la méconnaissance de ses propres dossiers. C'est pourquoi nous demandons le retrait immédiat de ce projet pour la sauvegarde de la vie associative parisienne.

Arnaud BATISSIER

mardi, 13 septembre 2011

Une rentrée sportive pleine de surprises.

P1010252.JPGEn effet les travaux de rénovation du terrain de football du stade Jules Noël sont en retard : le fournisseur a livré un revêtement non conforme à l’appel d’offre de la ville de Paris.

Une partie de la piste d’athlétisme est impraticable : un engin de chantier a cassé une partie de la dalle en béton en face du gymnase.

En principe ces désagréments vont disparaître fin septembre 2011.

 

Le pôle sportif tennis de table repart sur de nouvelles bases avec exclusivement des jeunes. Le lundi soir au gymnase d’Alésia notre école de tennis de table dispense également des cours de perfectionnement. Nos objectifs sont de former des jeunes sportifs qui pourront, dans une saison sportive ultérieure, pratiquer en championnat pour jeunes. Nos éducateurs s’attacheront à fournir des cours de qualité.

 

Nous avons participé au Forum des Sports le 10/09/2011. Notre stand s’est enrichi d’un flyer en forme de voile. Le nom de la JAM apparaît et tous les sports qui y sont pratiqués sont représentés par de petites figurines. La moisson a été très bonne.

 

Arnaud BATISSIER