Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carton Rouge pour une réforme

Le 10/07/2012 le Conseil de Paris votait à la majorité l’augmentation de 400% des tarifs des équipements sportifs de la ville de Paris sur proposition de Mr VUILLERMOZ (chargé des sports).Cette augmentation scandaleuse va pénaliser gravement les associations sportives mais aussi les grands perdants seront les pratiquants. Une majorité de nos clubs tirent le diable par la queue. Ils n’auront pas d’autres solutions que d’augmenter leurs cotisations. Ce qui provoquera des dégâts co-latéraux pour le sport amateur de proximité. Cette réforme s’appliquera à compter du 01/09/2012. Le contexte socio-économique ne si prête pas. Tous les clignotants de l’économie sont passés au rouge. Beaucoup de licenciements se profilent à l’horizon. Alors pourquoi pénaliser les sportifs ? Nous pouvons nous poser certaines questions urgentes qui resteront certainement sans réponse :

Comment va se passer la redistribution financière pour les clubs ?

Quels seront les critères de répartitions et le mode de calcul ?

Les clubs auront-ils des facilités de paiements ?

Le monde sportif est en ébullition, les adhérents sont très mécontents. La rentrée sera très chaude pour tout le monde. Réformer c’est une chose , mais réformer intelligemment c’est mieux.. Je terminerai par une citation du philosophe d’HEGEL « Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe ».

Arnaud BATISSIER

Les commentaires sont fermés.