Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 décembre 2014

Insécurite et violence dans le 14ème

Depuis des années, il règne dans notre quartier une insécurité montante dans les stades Elisabeth et Jules Noël. Il n'y a pas un mois sans qu'il y ait des exactions d'une bande de jeunes qui s'en donnent à cœur joie : destruction de matériel , carreaux cassés, effraction des portes des vestiaires pour voler les affaires des sportifs (smarphone, argent, patinette des enfants et même des vêtements). D'autres phénomènes additionnels se produisent dans les couloirs de ces deux stades (provocations, insultes, bagarres envers les agents de la ville, vente de drogue en petite quantité). Toutes les associations sportives qui pratiquent leurs sports favoris en ont RAS LE BOL de tous ces délits qui sont rarement sanctionnés par la justice. Quelles solutions faut-il apporter pour éradiquer ces délits ? L'une d'elles serait d'installer des caméras qui fonctionneraient dans les couloirs des stades à certains points névralgiques. Lors d'une visite de la Maire de Paris fin juin 2014 au stade Elisabeth,  Madame Hidalgo s'est prononcée contre le système des caméras dans les stades. Alors Madame la Maire que préconisez-vous pour faire baisser la délinquance dans ces deux stades ? Il ne suffit pas de dire je suis contre il faut agir vite et bien.

Les associations sportives ne veulent plus être les spectateurs des fléaux galopants. Insécurité et violence sont liés ce qui gâche la vie de vos propres agents et aussi celles des associations sportives.

Arnaud Batissier