Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES 120 ANS DE LA JAM

P1050362.JPGP1050354.JPGLe 02/04/2016 la JAM a fêté ses 120 ans dans les locaux de Montparnasse rencontres en présence de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, M. Bertrand Lesain et de M. François Denis, président de l’OMS 14 et des anciens de la JAM. Le 19/06/2016 les jeunes sportifs fêteront ces 120 ans au Stade Jules Noël de 09h00 à 17h30. A cette occasion quelques pôles sportifs seront représentés.
Dans son discours le Président de la JAM a expliqué les tenants et les aboutissants de la longévité de notre club dans le 14ème arrondissement. Notre groupement sportif a toujours été en phase avec la société, c’est-à-dire de se mettre au diapason de celle-ci, de se donner les moyens d’agir pour la changer positivement. Aussi fêter les 120 ans démontre notre capacité à perdurer et à agir pour que les choses bougent dans le bon sens. Nous pouvons regretter que nos subventions en général stagnent dans la mesure où nous obtenons d’excellents résultats dans nos différentes sections sportives (Athlétisme au niveau national, etc.). Il ne nous reste qu’à rechercher de nouveaux moyens financiers pour exister. La seule solution est de s’orienter vers des activités marchandes pour trouver des ressources nouvelles. C’est la diversification.
Cette année nous avons décidé de créer une nouvelle section, l’Handisports (Athlétisme et Basket fauteuil) au stade Jules Noël. Je terminerai cet article par une citation de H. Fayol « Prévoir, c’est à la fois supputer l’avenir et le préparer ; prévoir c’est déjà agir ».
Arnaud Batissier

P1050377.JPG

Les commentaires sont fermés.