Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 mai 2012

UNE REUNION REUSSIE

P1010510.JPG

 

La JAM et le comité de Paris d'athlétisme ont organisé toute la journée du 17 mai 2012, au stade Jules Noël, des inter-clubs toutes catégories d'éveils à minimes. 300 participants étaient présents. Le temps était nuageux avec quelques éclaircies éparses de soleil. Tous le athlètes concouraient dans chaque catégorie pour un triathlon (3 disciplines différentes). Nos couleurs brillaient de mille feux. Nous avons obtenu plusieurs 1ères places ainsi que des places d'honneur sur le podium.

Je tenais à féliciter les organisateurs et les parents qui nous ont aidé durant cette compétition.P1010529.JPG

Les résultats parlent d'eux-mêmes :

Eveils filles : 1ère Chahida MABOULOU 82 pts - 2ème Candice LAGUI 76 pts - 4ème Lyla BRUNET 71pts.

Poussins filles : 5ème Djenelise YOHOU 90 pts.

Benjamines filles : 3ème Leina GARGAR 84 pts.

Poussins garçons : 1er Adama KARAMOKO 113pts.

Benjamins garçons : 1er Simon VISIRIUS 100pts - 10ème Théo GOUBEYRE 64pts.

En espérant que nos jeunes continuent dans cette voix qu'est l'athlétisme.

Arnaud BATISSIER

P1010514.JPG

 

 

 

 

 

jeudi, 09 février 2012

Vous avez dit Médailles

P1010425.JPG

Le 8 février 2012 a eu lieu dans la salle des mariages de la mairie du 14ème arrondissement de Paris la remise des médailles de l'OMS14.

La JAM a eu 5 récipiendiaires distingués chacun par une médaille de bronze et un diplôme. Patrice, Amine, Mathias, Sébastien (entraîneur) et Etienne étaient heureux et émus devant un public venu nombreux à cette cérémonie annuelle. C'est le pôle football qui cette année a été mis à l'honneur.

Bravo à tous.

Arnaud BATISSIER

mercredi, 25 janvier 2012

Record battu

P1010385.JPGLes 10kms du 14ème se sont déroulés le dimanche 22/01/2012. Les fondus du running avaient répondu présents. En effet il y avait 2000 inscrits pour 1950 présents qui ont parcouru pendant 2 tours ce circuit très difficile. Le temps était maussade mais approprié pour les participants. Le départ fut donné à 9h30 précises par le M.  maire du 14ème M. Pascal CHERKI. L'organisation était bien huilée avec les signaleurs, les bénévoles, la police à vélo, la croix rouge, la sonorisation, l'animation sonore par SON+ et les meneurs d'allure. Les performances sont restées modestes : le premier a terminé en 34 minutes et le dernier avec 2 heures de retard par rapport au vainqueur. Mais la joie, la motivation et la bonne humeur régnaient lors de la remise des récompenses qui clôturait cette manifestation.

Pour notre club les résultats ont été excellents. Christian, notre champion, a terminé 12ème sur 1950. En juniors masculins nous nous sommes classés 2ème. Notre équipe féminine s'est classée 2ème par équipe. La JAM, conseillère technique de cette épreuve auprès de l'OMS 14 a bien rempli son rôle.P1010376.JPG

En terme d'inscriptions et de participation les records ont été battus.

Le succès ne nous tournera pas la tête, nous resterons modestes et solidaires pour perpétuer cette épreuve.

 Bravo à tous.

 Arnaud BATISSIER

samedi, 31 décembre 2011

VOEUX 2012

DSC_1677.JPGChers membres,

L'année 2011 a été particulièrement riche en événements sportifs pour notre club. En effet nous avons obtenu plusieurs titres de Champion de Paris en athlétisme et en basket. Le nombre de nos nouveaux membres a augmenté de 30%.

Je remercie tous nos entraîneurs et dirigeants bénévoles pour leur dévouement et compétence pour la saison 2010/2011.

Le président et son comité directeur vous présentent leurs meilleurs voeux pour l'année 2012.

Vive le sport.

Arnaud BATISSIER

jeudi, 08 décembre 2011

ARZAZOU - Un nom qui fait rêver

Je passais dans la rue de Gergovie lorsque mon attention fut attirer par la décoration intérieure de cette boutique. Je suis rentré la visiter. Quel ne fut pas mon émerveillement !

Il s'agit d'une associtaion loi de 1901qui vient tout juste de s'installer dont l'objectif est d'animer des "ateliers créatifs" pour enfants et adultes dans les domaines suivants :

Travail de la terre et des couleurs :  Modelage, céramique.

Arts plastiques : Dessin, peinture, collage, récup' créatice.

D'autres services sont proposés : location d'une salle pour des expositions de peintures, organisation de stages pour les enfants et les adultes.

Si vous souhaitez de plus amples informations vous pouvez les contacter :

Association ARZAZOU

65 rue de Gergovie 75014 PARIS

Tél : 06 78 18 08 77

Courrriel : arzazou1@hotmail.fr

Arnaud BATISSIER

  

vendredi, 11 novembre 2011

Un mercredi sans sport pour les scolaires

La Mairie de Paris, pour des restrictions budgétaires de la Direction Jeunesse et Sports (100000€) supprime les activités sportives suivantes : judo, roller, boxe française, basket et handball, dans les divers centres sportifs, la journée du mercredi 23 novembre 2011, programmée dans le cadre du mercredi des sports.

 

Cette fermeture entraîne l’exclusion de 12000 scolaires. La Mairie de Paris a t’elle pris en considération les conséquences pour les familles et les enfants mais aussi pour les animateurs sportifs qui ne seront pas rémunérés ?

 

Cette décision est une faute grave et une défaillance dans l’organisation et le fonctionnement de la Mairie de Paris. C’est un acte négatif vis-à-vis de la communauté scolaire et sportive. La Mairie de Paris se soucie peu des effets moraux et collatéraux pour les 12 000 scolaires concernés ainsi que pour les parents qui doivent s’organiser autrement pour trouver une activité de substitution à leurs enfants afin qu’ils ne traînent pas dans la rue.

 

Suivant Marcel Proust dans son livre « A la recherche du temps perdu » : « L’irresponsabilité aggrave les fautes ». 

 

Arnaud BATISSIER

samedi, 17 septembre 2011

L'irresponsable

M. Vuillermoz, chargé des sports de la mairie de Paris, a déposé un projet de délibération qui définit une augmentation très importante du coût des concessions des équipements sportifs aux associations parisiennes (+400%). Si cette délibération était votée, elle entraînerait de facto la disparition de nombreuses associations qui ont une trésorerie fragile et qui déjà peinent à boucler leur budget du fait de subventions insuffisantes attribuées par la ville de Paris.

Nous comprenons bien les idées de M. Vuillermoz qui a une préférence pour les clubs professionnels et un certain dédain pour les associations d'amateurs sportifs qui font le lien social dans tous les arrondissements de Paris.

Le sport de proximité va-t'il survivre ? 

Nous dénonçons son mépris envers le monde associatif et la méconnaissance de ses propres dossiers. C'est pourquoi nous demandons le retrait immédiat de ce projet pour la sauvegarde de la vie associative parisienne.

Arnaud BATISSIER

mardi, 13 septembre 2011

Une rentrée sportive pleine de surprises.

P1010252.JPGEn effet les travaux de rénovation du terrain de football du stade Jules Noël sont en retard : le fournisseur a livré un revêtement non conforme à l’appel d’offre de la ville de Paris.

Une partie de la piste d’athlétisme est impraticable : un engin de chantier a cassé une partie de la dalle en béton en face du gymnase.

En principe ces désagréments vont disparaître fin septembre 2011.

 

Le pôle sportif tennis de table repart sur de nouvelles bases avec exclusivement des jeunes. Le lundi soir au gymnase d’Alésia notre école de tennis de table dispense également des cours de perfectionnement. Nos objectifs sont de former des jeunes sportifs qui pourront, dans une saison sportive ultérieure, pratiquer en championnat pour jeunes. Nos éducateurs s’attacheront à fournir des cours de qualité.

 

Nous avons participé au Forum des Sports le 10/09/2011. Notre stand s’est enrichi d’un flyer en forme de voile. Le nom de la JAM apparaît et tous les sports qui y sont pratiqués sont représentés par de petites figurines. La moisson a été très bonne.

 

Arnaud BATISSIER

vendredi, 29 avril 2011

Le Top du Stage

Portbail_2011_03_R.JPGUne nouvelle fois le stage de football pour nos jeunes poussins et benjamins s'est déroulé à Portbail du 17/04/2011 au 24/04/2011.

Cette année notre groupe était homogène. Les poussins étaient les plus motivés. Beaucoup d'entre eux vont monter en catégorie supérieure (benjamins) pour la saison 2011/2012. Une nouvelle équipe de benjamins vient de naître au cours de ce stage qui viendra remplacer ceux de cette année qui vont devoir nous quitter pour aller dans d'autres clubs. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leur "carrière".

Nos entraîneurs Sébastien et Christian ont pris du plaisir avec eux et ont été récompensés par les victoires des 2 matchs joués :

poussins : JAM contre Barneville-Carterêts : 2/1

benjamins : JAM contre Barneville-Carterêts : 7/2.

Portbail_2011_07_R.JPG

Le sport était à l'honneur. Nos 20 footballeurs étaient attentifs et réceptifs aux conseils de leurs éducateurs durant les 5 heures de foot quotidien dans un stade en pelouse très bien entretenue, entouré de pins. Chaque jour les ateliers différents avaient lieu sous un beau temps digne de la "Côte d'Azur". 

En espérant que le prochain stage programmé pour avril 2012 soit du même niveau que celui-ci.

 

Arnaud BATISSIER

 

mardi, 15 février 2011

Nos licenciés à l'honneur

médailles OMS 02 2011.JPGL'OMS 14, comme chaque année, a organisé la cérémonie de remise des médailles dans la salle des mariages de la mairie du 14è le 05/02/2011.

Certains ont été récompensés pour leur participation à la vie du club : entraîneurs et joueurs de basket (4 médailles de bronze).

D'autres l'ont été en athlétisme pour leur dévouement et motivation en compétition (médailles d'argent pour Patrick et Fatoumata).

La salle des mariages était pleine à craquer (+500 personnes). Etant secrétaire général de l'OMS 14 j'ai officié en tant que speaker et lu le mérite des différents récipiendaires qui ont été mis à l'honneur par leurs clubs respectifs. (108 médailles).

Un pot d'honneur a clôturé la cérémonie.

Arnaud BATISSIER

mercredi, 26 janvier 2011

UNE EQUIPE SOUDEE

Photo 920.jpgNotre équipe de running, créée la saison dernière, a participé pour la première fois aux 10kms du 14ème.

Celle-ci était composée de 15 "runneurs" très motivés prêts à en découdre avec les 2 tours du parcours. Le départ fut donné à 9h30 par le maire du 14è. Après 30' de course les premiers coureurs passaient la ligne d'arrivée. Notre meilleur runneur, Christian, terminait 18/1500 en-dessous de 35'. Les autres athlètes prenaient des places d'honneur en améliorant leurs chronos respectifs.

C'était une belle journée avec une ambiance du "tonnerre" au sein de l'équipe de notre club.

La JAM a participé à l'organisation de cette course qui compte pour le championnat de France de running.Photo 922.jpg

Arnaud BATISSIER

vendredi, 17 décembre 2010

LE TEMPS DU REPOS

Photo 907.jpgAprès une rentrée sportive 2010/2011 assez mouvementée pour tous nos pôles sportifs voici une période de calme et de repos pour tous nos bénévoles et salariés de notre club. Je tenais à les mettre à l'honneur pour tout le travail accompli durant ce 1er trimestre. Dans l'ensemble les résultats sportifs sont bons.

En athlétisme nous avons des champions en catégories benjamins et minimes.

En basket nous comptons + de 250 licenciés (soit plus que le PUC). Les résultats sont honnêtes.

En football nos benjamins caracollent en tête de leur poule.

En tennis de table notre équipe 1ère seniors termine 3ème de la phase 1.

Le temps des émotions est venu avec les vacances et les fêtes de Noël. Les familles se réunissent pour conforter les liens familiaux. Nous aurons une pensée pour tous ceux qui souffrent sur notre terre.

Reconnaissez vous le père Noël sur la photo ? Oui alors vous avez gagnez une surprise.

La rentrée sportive se fera à compter du lundi 03/01/2011.

Toute l'équipe de la JAM et son Président vous souhaitent une bonne et heureuse année 2011.

Arnaud BATISSIER

 

mercredi, 27 octobre 2010

Premièrement Hockey

Photo 750.jpgCette nouvelle saison de hockey se présente bien. Notre école se développe. Les jeunes viennent de plus en plus nombreux grâce au forum des sports et à la convention que nous avons passée avec un centre de loisirs pour initier nos futurs hockeyeurs ; cette discipline est souvent ignorée des médias. Malheureusement nous ne sommes pas aidés par nos instances départementales et régionales. Ils ne cnnaissent pas la promotion.

Notre éducateur Charles est parti pour des raisons professionnelles. Il a été remplacé par un ancien joueur de hockey qui pratique le basket-ball dans notre club. Il fait l'unanimité auprès de nos débutants. Les entraînements se déroulent au stade Jules Noel tous les mercredis de 14H00 à 15H30. Ils sont de plus plus nombreux nos joueurs en herbe à vouloir apprendre les basics de ce sport. Les matches amicaux commenceront dans le premier trimestre 2011 en salle et en extérieur. Nous sommes le seul club de hockey de la capitale. Allons nous faire d'autres émules ?...... Seul l'avenir nous le dira.

Arnaud Batissier

jeudi, 07 octobre 2010

La JAM au Féminin

La rentrée sportive s'est bien déroulée. Nos effectifs sont en forte augmentation pour tous nos pôles sportifs. C'est une moyenne de 20%. Depuis cette saison nous avons créé deux équipes féminines l'une en Basket-Ball (25 joueuses seniors) en Honneur départementale et l'autre en Tennis de Table (10 joueuses) toujours en départementale. D'après nos statistiques tous pôles sportifs confondus c'est le sexe féminin qui est en majorité (60%). Nous oeuvrons pour développer le sport féminin. Dans nos palmarès sportifs 2009/2010 c'est la "gent féminine" qui remporte le cocotier en athlétisme et Basket-Ball.  Malheureusement le pôle football reste à la traîne. Nous n'avons aucune jeune joueuse. Il reste un long chemin pour féminiser cette section. Notre pôle running (course sur route) a été mis à l'honneur par deux athlètes (Julie et Anne) qui ont obtenu plusieurs places d'honneur sur les podiums. Cette section date de la saison 2009/2010. Elle compte aujourd'hui 22 athlètes motivés pour défendre les couleurs de la JAM. La mixité sportive est en marche. Elle touche toutes les catégories socio-professionnelles. Alors vive le sport au féminin.........et masculin

Arnaud Batissier

jeudi, 26 août 2010

Saison Sportive 2010/2011

Une nouvelle saison sportive s'annonce avec de nouvelles ambitions pour tous nos pôles sportifs. voici les dates de reprise :

ATHLETISME : catégories école d'athlétisme /poussins (6 à 10 ans) le mercredi 8 septembre 2010 de 18h15 à 19h30

catégories benjamins / minimes (11 à 14 ans) : le mercredi 22 septembre à 17h30

catégories minimes 2 / cadets / juniors (14 à 18 ans) : le lundi 20 septembre de 18h30 à 20h

catégorie seniors / vétérants running : le mardi 7 septembre 2010 à 19h

Les inscriptions se font sur place au gymnase Jules Noël.

BASKET : catégories débutants/poussins le mercredi 7 septembre 2010 de 17h30 à 19h00 au gymnase Mouchotte.

toutes les autres catégories à partir du mercredi 1er septembre 2010 dans les gymnases Cange, Jules Noël, Didot.

FOOTBALL : catégories débutants/pré-poussins/poussins le mardi 7 septembre 2010 de 17h30 à 19h15 au stade Jules Noël. Les inscriptions se font sur place.

catégorie benjamins le mercredi 8 septembre 2010 de 18h00 à 19h30 austade Jules Noël. Les inscriptions se font sur place.

HOCKEY SUR GAZON : catégorie jeunes le mercredi 22 septembre 2010 de 14h00 à 15h30 au stade  Jules Noël. Les inscriptions se font sur place.

NATATION : toutes catégories (de 8 à 77 ans) le lundi 6 septembre 2010 de 17h30 à 19h30 à la piscine Aspirand Dunant. Les inscriptions se font sur place.

TENNIS DE TABLE : toutes catégories le lundi 6 septembre 2010 au gymnase d'Alésia à partir de 18h00. Les inscriptions se font sur place.

VOLLEY BALL : toutes catégories à partir de 18 ans le mardi 14 septembre 2010 de 20h00 à 22h00 au gymnase Jules Noël. Les inscriptions se font sur place.